Caractéristiques

Facile à utiliser et configurer, classroom.cloud offre les outils essentiels pour prendre en charge une classe et les étudiants à distance, ce qui est la solution parfaite pour un apprentissage en hybride dans n’importe quel environnement. Son éventail flexible d’outils pédagogiques offre un enseignement synchrone et asynchrone, ce qui permet aux enseignants et aux étudiants de faire preuve de souplesse et d’adaptabilité selon les besoins.

Découvrez les fonctionnalités primées de classroom.cloud!

Une utilisation facile

L’une des plus grandes difficultés rencontrée lors de l’adoption d’une nouvelle technologie est sa facilité d’utilisation en classe. Ce n’est pas le cas avec classroom.cloud ! Il a été conçu, testé et éprouvépar des enseignants pour garantir que son interface conviviale facilite les pratiques pédagogiques. Vous souhaitez ouvrir une page Internet pour vos étudiants en quelques clics ? Pas de problème ! Vous voulez surveiller leurs activités sur un tableau de bord facile à consulter ? Nous avons la solution!

C’est pourquoi nos établissements scolaires l’apprécient – Nous concentrons tous nos efforts sur les fonctionnalités qui comptent le plus pour que la solution reste facile à naviguer, gérer et utiliser.

Rôles utilisateurs: Par souci de simplicité, chaque membre du personnel se voit attribuer un rôle d’utilisateur, garantissant que seules les fonctionnalités qui le concernent lui sont accessibles. Il existe trois rôles d’utilisateur standard: Administrateur de l’organisation, Administrateur du site et Enseignant. Si l’établissement a activé les boîtes à outils optionnelles comme les fonctionnalités de sécurité/protection en ligne et/ou les outils du technicien, ces rôles sont également disponibles : administrateur de la protection, utilisateur de la protection et technicien.

De plus, pour personnaliser davantage les profils classroom.cloud des utilisateurs, l'icône du profil de l'utilisateur affichera désormais une photo de profil pour ceux qui se connectent avec des identifiants Google et Microsoft.

Accessibilité: classroom.cloud comprend aussi la prise du « Dark Mode » de Windows 10, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur vue.

Icône de moniteur

Enseignez et apprenez – Quel que soit l’endroit!

La pandémie nous a appris que les établissements scolaires ont besoin d’outils technologiques à application pédagogique pour s’adapter à des environnements d’apprentissage différents. Ainsi, classroom.cloud bénéficie de la puissance du cloud, et que vos étudiants soient dans le couloir, en classe ou à distance, l’apprentissage peut se poursuivre.

Connectez-vous rapidement à votre classe

Pas de stress, de tracas ou de perte de temps... les enseignants peuvent se connecter aisément et en quelques instants aux appareils des élèves ! Connectez-vous rapidement et facilement avec un éventail d'options (groupe d'appareils prédéfini, nom d'appareil, par l'e-mail de l'élève et par vos plateformes Microsoft SDS ou Google Classroom existantes), ou utilisez le code de classe de classroom.cloud.

Avec le Code de classe, les enseignants peuvent même ajouter un élève à la classe ou créer une nouvelle classe en quelques instants. Envoyez simplement un code unique à 6 caractères aux élèves, et ils entreront le code correspondant pour connecter leur(s) appareil(s) à la classe. C'est aussi simple que cela !

Si vous utilisez Google Classroom, la photo du compte de chaque élève peut être importée et affichée dans la console de l'enseignant. Cela peut aider ce dernier à identifier les élèves pendant le cours.

Sélectionnez et connectez-vous à votre classe

(Cliquez pour voir l'image de 'Mes cours')

Vérifiez l'icône

(Cliquez pour voir l'image du partage de votre écran et de l'audio)

Montrer et expliquer …

L’apprentissage est plus facile lorsque les étudiants peuvent visualiser et entendre clairement l’enseignant. C’est pourquoi classroom.cloud inclut partage d'écran et audio. Les enseignants peuvent choisir de partager l'intégralité de leur écran, une fenêtre d'application individuelle et/ou un Chrome onglet avec tous les appareils étudiants connectés - et utilisez leur flux audio pour parler directement aux étudiants.

Cela rend les explications plus visuelles et plus faciles à saisir, et c’est incroyablement utile si les élèves ont des difficultés à voir ou à lire l'écran du projecteur (par exemple), ou si vous souhaitez éviter que les élèves ne se rassemblent autour d’un écran.

Surveiller et contrôler pour maximiser l’apprentissage

Avec classroom.cloud, les enseignants peuvent être partout à la fois ! En utilisant la vue miniature, l'enseignant peut voir les écrans de tous les élèves de la classe – qu'ils soient assis en face d'eux, dans la pièce au bout du couloir, ou qu'ils apprennent à distance.

Les étudiants peuvent continuer leur travail pendant que l'enseignant « se déplace » dans les salles de classe, surveille ce qu'ils tapent, avec qui ils travaillent, quels sites Internet et applications ils utilisent, le tout en temps réel pour s'assurer qu'ils sont sur la bonne voie.

Des Indicateurs d'état sur la vignette de chaque élève vous donnent également des informations supplémentaires en temps réel telles que : combien de « récompenses » vous avez attribué à l'étudiant pendant le cours ; si l'étudiant a une demande d'aide en cours nécessitant une attention particulière ; si une session de chat enseignant-étudiant est en cours ; si l'écran étudiant est verrouillé ; si l'une des options de contrôle de l'appareil est activée (blocage des clés USB, webcam et coupure du son) ; sans oublier les indicateurs de santé Wi-Fi/batterie. Vous pouvez également utiliser l'icône « Modifier la visualisation » pour changer la vue et la voir en mode Icônes ou Détails.

Des raccourcis pratiques tels que le clic droit (en vue Miniatures, Icônes et Détails) vous permettent d'accéder aux raccourcis des fonctions les plus couramment utilisées par les enseignants, comme le verrouillage/déverrouillage et les récompenses. Avec une combinaison de touches Ctrl+A, vous pouvez également sélectionner rapidement toutes les miniatures des élèves. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur un élève lorsque vous utilisez l'une des fonctions pour accéder rapidement aux options "Converser", "Observer" et "Retirer l'élève de la classe".

Vous avez besoin d’y voir mieux ? Ajustez la taille des vignettes ou utilisez le « Mode de surveillance » pour zoomer sur l'écran d'un étudiant et surveiller discrètement sur quoi il travaille ou pour prendre une capture de l’écran de l'élève.

De plus, vous pouvez même contrôler à distance l'écran d'un élève pour remédier à toute activité non pertinente à la tâche et même utiliser les raccourcis clavier/commandes Windows. Un bouton "capture d'écran" vous permet de faire une capture d'écran en temps réel de l'écran distant. L'image sera horodatée et comportera le nom de l'élève.

Icône de moniteur

(Cliquez pour voir l'image de la vue miniature, montrant les écrans de tous les étudiants de la classe)

Icône de moniteur

(Cliquez pour voir l'image du 'Mode Montre' et sélectionnez l'option de télécommande)

Icône de moniteur

(Cliquez pour voir l'image de l'écran de l'enseignant montrant une conversation 1:1 avec un élève)

Chaque élève a une voix

Communiquez avec un étudiant pour suivre son travail avec l’Outil de conversation – pratique pour les enseignants pour aider sans distraire les autres qui travaillent. C'est aussi un excellent moyen de donner une voix à chaque élève et de leur permettre d'interagir avec l'enseignant, puisque l'enseignant et l'élève peuvent initier une conversation. Vous pouvez également copier la session de chat afin d'en conserver un enregistrement permanent.

(Cliquez pour voir l'image des élèves recevant un message de l'enseignant)

Parfois, les enseignants doivent envoyer un message rapide à tous/aux étudiants sélectionnés.Il peut s'agir d'une consigne ou d'un rappel pour sauvegarder le travail avant la fin du cours par exemple. Avec cet outil, vous pouvez communiquer avec les étudiants instantanément !

Demander de l’aide

Il est également important que les élèves puissent signaler lorsqu'ils ont besoin d'aide, en particulier ceux qui ne souhaitent pas lever la main en classe. L'outil « Demande d'aide » est la solution idéale, car les étudiants peuvent y accéder depuis leur barre d'outils pour envoyer discrètement une demande d'aide à leur professeur (la demande apparaît sur le tableau de bord de l'enseignant). Ils peuvent sélectionner une « priorité » lorsqu'ils demandent de l'aide (les options incluent Travail terminé, Besoin d'aide ou Aide urgente), ce qui permet à l'enseignant d'identifier rapidement le type d'aide dont il a besoin.

Icône de moniteur

(Cliquez pour voir l'image d'un étudiant demandant de l'aide à son Chromelivre)

Icône de moniteur

(Cliquez pour voir l'image de la création de questions d'enquête)

Icône de moniteur

(Cliquez pour voir l'image des résultats du sondage)

Evaluer et conseiller

Il est extrêmement important d’évaluer et de conseiller de façon opportune dans le cadre de l’apprentissage, et avec l’outil de sondage classroom.cloud, vous pouvez évaluer la compréhension et déceler/éliminer les erreurs au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Créez des nouveaux sondages ou utilisez ceux que vous avez enregistré et envoyez-les à tous/aux étudiants sélectionnés – Cet outil est parfait pour personnaliser l'apprentissage en fonction des niveaux et combler les lacunes d'apprentissage.

Encouragez la concentration en cours avec le « mode de sélection aléatoire » qui choisit les élèves au hasard pour répondre à une question. C'est aussi un excellent moyen de renforcer le sentiment d’équité parmi les étudiants.

De plus, renforcez le bon comportement, les réponses correctes et les excellents travaux avec des « Récompenses ». Pendant un cours, vous pouvez attribuer à chaque élève une étoile qui se reflète dans leur barre d'outils et est visible sur l'écran de l'enseignant lorsque la souris survole la vignette de l'élève.

Rester concentré

Il s'agit ici de maximiser le temps de cours. Avec classroom.cloud, vous pouvez créer des listes de sites Internet et d'applications à accès « autorisé » et « limité », pour vous assurer que vos élèves ne peuvent accéder qu'aux sites Internet et applications pertinents pendant les cours, et ainsi les maintenir concentrés sur leur tâche pour travailler avec plus d’efficacité.

Vous pouvez également surveiller les sites Internet et les applications que vos élèves consultent, ce qui permet de les ajouter à la liste des sites ou applications à accès limité le cas échéant.

gagner un temps précieux en lançant un site Internet ou une application directement sur les appareils de vos élèves en double-cliquant simplement sur n'importe quelle URL ou application de la liste gérée. Vos élèves accèdent immédiatement à la bonne page ou application, et aucun temps n’est perdu à attendre qu'ils ouvrent/naviguent vers la page/l'application - ce qui peut prendre une éternité !

Le contrôle de l'utilisation des clés USB sur les appareils des étudiants est également un outil utile pour maintenir la concentration des élèves. Avec classroom.cloud, il est possible d’autoriser ou de bloquer l'utilisation de l'USB pendant le temps de cours.

Icône de moniteur

(Cliquez pour voir l'image de la surveillance des applications avec option de lancement)

Icône de moniteur

(Cliquez pour voir l'image de la surveillance du site Web avec l'option de lancement)

Verrouiller les écrans

(Cliquez pour voir l'image des écrans des étudiants verrouillés)

Attirer l’attention

Il est très facile pour les élèves de se laisser distraire, et pour les aider à rester concentrés sur leur travail, les enseignants peuvent verrouiller tous les écrans des élèves ou ceux qui ont été sélectionnés. L'enseignant peut également autoriser ou bloquer l'utilisation de la webcam ainsi que désactiver/activer le son depuis l'appareil de l'élève. Cela recentre l’attention et l’enseignant peut alors remettre les élèves à la tâche.

Informations sur les cours

La barre d'outils des étudiants est un endroit pratique qui permet aux étudiants d'accéder au détail de leur cours. Qu’il s’agisse de l'affichage des objectifs de la leçon, des résultats d'évaluation (s'ils sont fournis par l'enseignant), ou de la recherche des sites Internet et des applications approuvés pour la leçon en cours. Il indique également le nombre d'étoiles qu'ils ont reçu et donne accès aux fonctionnalités de conversation et de demande d'aide - les étudiants ont tout sous les yeux !

Icône de moniteur

(Cliquez pour afficher l'image de la barre d'outils de l'étudiant sur Windows, Chromelivre et Android dispositifs)

Icône de moniteur

(Cliquez pour voir l'image du nuage de mots montrant les sujets tendances)

Icône de moniteur

(Cliquez pour afficher l'image d'un événement de gravité élevée en cours de capture)

La sécurité en tout temps

La nouvelle boîte à outils de sécurité en ligne préserve la sécurité de votre environnement en ligne en tout temps, par la surveillance des activités préoccupantes, l’identification des élèves à risque et le repérage des tendances. Cela commence par la surveillance des mots-clés ou expressions de sécurité en ligne, saisis ou recherchés via la base de données pré-fournie (contenant plus de 14,000 mots-clés et expressions dans plusieurs langues !).

Lorsqu'un mot-clé est déclenché, il renseigne un nuage de mots pour que vous puissiez voir d’un seul coup d'œil tous les sujets tendance, puis il est immédiatement capturé comme un « événement » ; selon la gravité, le personnel peut les visualiser comme un simple enregistrement de texte (gravité faible), une capture d'écran de l'écran ou un enregistrement d'écran (gravité élevée). Pour tous les événements, vous pouvez consulter les informations, y compris des détails tels que le nom de l'étudiant, l'appareil utilisé et l'heure à laquelle l’événement a eu lieu, ainsi que l'analyse de l'indice de risque, pour vous aider à prioriser et à agir rapidement. Vous pouvez également intégrer directement classroom.cloud dans votre compte MYCONCERN eu CPOMS pour relier les événements déclenchés.

Ces outils puissants sont parfaits pour vous aider à définir votre stratégie/politique de sécurité en ligne et pour répondre aux dernières exigences.

Outils de technicien

Découvrez rapidement comment votre technologie est utilisée et la façon de l’exploiter au mieux avec le Toolkit Technicien et ses inventaires de logiciels et de matériel.

Affichez le matériel/logiciel d'un seul appareil, d'un service ou d'un groupe sur mesure pour voir des détails tels que les PC avec les spécifications les plus basses, l'espace disque le plus faible, les logiciels installés, etc. Pour faciliter l'affichage des données, vous pouvez désormais "épingler" les colonnes dans l'inventaire du matériel, de façon à ce qu’elles restent figées pendant un défilement, ce qui permet de conserver toutes les informations clés dans un format facile à consulter.

De plus, grâce à la possibilité de modifier en masse les données des appareils, vous pouvez gagner du temps lorsque vous devez ajouter des données standard supplémentaires, telles que le fabricant, le modèle et l’emplacement, aux appareils sélectionnés et bien plus.

A présent, vous pouvez identifier les postes qui peuvent être mis à niveau, ceux qui doivent être remplacés ou déployés ailleurs, et repérer les dépenses inutiles en licences non exploitées.

Inventaire matériel regroupé par OS List View

(Cliquez pour afficher l'image de l'inventaire matériel regroupé par vue de la liste des systèmes d'exploitation)

Intégration pour une gestion facile

En ce qui concerne la gestion des technologies, classroom.cloud s'intègre directement dans Google Classroom et aux comptes Google (ce qui permet d’alimenter les données concernant le matériel et la classe à partir des Chromebooks et des noms des élèves), ainsi qu'à ClassLink, Microsoft School Data Sync, Microsoft XNUMX et Clever (clients américains uniquement). Pour plus d'informations sur le Single-Sign-On de Clever et Clever Secure Sync, veuillez contacter votre responsable de compte.

Elle comprend également une nouvelle section "Connecteurs" qui permet aux établissements scolaires d'accéder à des solutions complémentaires, qu'il s'agisse de citoyenneté numérique, de sécurité en ligne, d'évaluation, etc.

Avec autant d'options d'intégration disponibles, classroom.cloud est facile à déployer, à faire évoluer et à gérer – ce qui va vraiment faire plaisir aux techniciens informatiques des établissements scolaires ! Il est également disponible sur Microsoft Azure Marketplace, une boutique en ligne qui propose des applications et des services à utiliser sur Azure.

Désormais, il est tellement plus facile de s'assurer que tout se passe bien pour les éducateurs et les étudiants afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs importantes responsabilités d'enseignement et d'apprentissage.

Features

Super easy to set up and use, classroom.cloud provides the essential tools to support classroom and remote learners – making it the perfect solution for delivering blended learning in any environment. It’s flexible range of teaching tools allow for learning to occur synchronously
or asynchronously – making it easy for teachers and students to flex according to their needs.

View all of the award-winning features within classroom.cloud!

Easy to use

One of the biggest issues with technology adoption is how easy something is for teachers to use in the classroom. Not with classroom.cloud! It’s designed, tried, and tested with teachers, to ensure its simple-to-use interface makes delivering teaching activities easy. Want to open up a specific web page for your learners in a few simple clicks? You’ve got it! Want to see what your students are up to on an easy-to-view dashboard? It’s right here!

That’s why our schools love it – we focus our attention on the features that matter, making sure that the solution is easy to navigate, manage, and use.

User roles: To keep it simple, each member of staff is assigned a user role, ensuring just the features relevant to them are available. There are three standard user roles: Organization Admin, Site Admin, and Teacher. If the school has activated the optional toolkits such as the Online Safety/Safeguarding features and/or the Technician Tools, then these roles are also available: Safeguarding Admin, Safeguarding User, and Technician.

Plus, for further personalisation of users’ classroom.cloud profiles, the User Profile icon will now display a profile picture for those signing in with Google and Microsoft credentials.

Accessibility: classroom.cloud also includes Windows 10 “Dark Mode” support, allowing users to personalise their view.

Monitor icon

Teach and learn – from anywhere!

One thing we’ve learned from the pandemic is that schools need edtech tools to flex with different learning environments. So classroom.cloud leverages the power of the cloud, meaning that whether your students are down the corridor, in your classroom, learning remotely, or a hybrid of any of those combinations, learning can still continue.

Quickly connect to your class

No stress, hassle, or time wasted… teachers can connect to students’ devices quickly and easily – within minutes!

To create a new class (usually set up by the IT team), there is a choice of options including pre-defined Device Group, Device Name, Student Email, and classroom.cloud’s Class Code. classroom.cloud also syncs with Microsoft SDS and Teams classes, Google Classroom, Clever and ClassLink, and so classes can be pulled into classroom.cloud based on the SIS login details used by the teacher.

If using Google Classroom or Microsoft SDS, the account photo for each student can be imported to show in the Teacher Console. This can help the teacher to identify students when instructing.

With Class Code, teachers can even add a student to the class or create a new class altogether on the fly. Simply send a unique 6-character code to the student/s, and they enter the matching code to connect their device/s to the class. It’s that easy!

Within the Classes Settings, you can edit the pre-defined list of Subjects currently supplied, and add your own to suit your school’s needs. You can also now filter your list of classes (in the My Classes tab) by last used, subject and connection type, making it easier to find and launch your selected class.

Select and connect to your class

(Click to view image of ‘My Classes’)

Check icon

(Click to view image of sharing your screen and audio)

Show and explain…

Learning is easier when students can see and hear the teacher clearly, so classroom.cloud includes screen and audio sharing. Teachers can choose to share their entire screen, an individual application window, and/or a specific Chrome tab with all connected student devices – plus use their audio feed to speak directly to students.

This makes explanations more visual and easier to grasp, and incredibly useful if students have difficulty seeing or reading the projector screen (for example) from their seat, or if you want to avoid students crowding around one screen.

Monitor and control to maximize learning

With classroom.cloud, teachers can be everywhere at once! Using the thumbnail view, the teacher can see the screens of all the students in the class – whether they’re sitting in front of them, in the room down the corridor, or learning remotely.

The students can continue with their work while the teacher virtually ‘patrols’ the classrooms, monitoring what they’re typing, who they’re collaborating with, what websites and applications they’re using – all in real time to ensure they’re on task.

Status indicators on each student’s thumbnail also give you additional real-time information such as: how many ‘rewards’ you have assigned to the student during the class; whether the student has a current request for help needing attention; if a teacher-student chat session is in progress; if the student screen is locked; if any of the device control options are enabled (block USBs, webcam, and mute sound); and, Wi-Fi/battery health indicators. You can also use the ‘Change View’ icon to switch the view to see it in Icons or Details mode.

Handy shortcuts such as right-clicking (when in Thumbnail, Icon and Details view) allows you to access shortcuts to the most commonly used teacher features such as lock/unlock and rewards. With a Ctrl+A keyboard combination, you can also quickly select all student thumbnails. You can also right-click on a student when using any of the features to quickly access ‘Chat’, ‘Watch’ and ‘Remove student from class’ options.

Need to take a closer look? Either adjust the thumbnail sizes or use the ‘Watch Mode’ to zoom in on an individual student’s screen and discreetly view what they are working on or to take a screenshot of the student’s screen.

Plus, you can even remote control a student’s screen to remedy any activity not relevant to the task and even use Windows key shortcuts/commands. A ‘screenshot’ button, enables you to grab a real-time screenshot of the remote screen, and the image will be date and time stamped and include the student’s name.

Monitor icon

(Click to view image of the thumbnail view, showing the screens of all the students in the class)

Monitor icon

(Click to view image of ‘Watch mode’ and selecting the remote control option)

Monitor icon

(Click to view image of the teacher’s screen showing a 1:1 chat with a student)

Every student has a voice

Check in with a student and see how they’re getting on by using the Chat tool – handy for teachers to give assistance without distracting others who are working. It’s also a great way to give every student a voice and allow them to interact with the teacher, since both the teacher and the student can initiate a chat. You can also copy the chat session so you can keep a permanent record of it.

(Click to view image of the student/s receiving a message from the teacher)

Sometimes, teachers need to send a quick message to all/selected students. It may be an instruction or a reminder to save work before the end of the lesson, for example. Using the attention-grabbing message tool, you can communicate with students instantly!

Request help

It’s also important that students can flag when they need help – especially those who aren’t keen to raise their hand in class. The ‘Request help’ tool is the perfect solution, as students can access this from their toolbar to discreetly send a help request to their teacher (the request pops up on the teacher’s dashboard). They can select a ‘priority’ when requesting help (options include Work Complete, Need Help or Urgent Help), enabling the teacher to quickly identify the type of help they need.

Monitor icon

(Click to view image of a student requesting help from their Chromebook)

Monitor icon

(Click to view image of creating survey questions)

Monitor icon

(Click to view image of the survey results)

Assess and give feedback

Closing the feedback loop in a timely fashion is super important to the process of teaching and learning, and with classroom.cloud’s survey tool, you can gauge understanding and address misconceptions as they occur. Create new surveys or use your saved ones and send them to all/selected students – perfect for personalizing learning to suit different levels and closing any learning gaps.

Keep students on their toes by using the ‘Random Select mode’ which selects students at random to answer the question. This is also a great way to ensure students feel they are being selected fairly.

In addition, reinforce good behavior, correct answers, and great pieces of work with ‘Rewards’. During a lesson, you can give individual students a star for achievement, which is reflected in their toolbar and visible on the teacher’s screen when mousing over the student’s thumbnail.

Stay focused

It’s all about marginal gains to help maximize lesson time. With classroom.cloud, you can create ‘allowed’ and ‘restricted’ website and application lists, ensuring your students can only access relevant and appropriate websites and apps during class – keeping them on task and working efficiently.

You can also monitor the websites and applications your students are using, making it easy to spot any that they shouldn’t be, and add it to the restricted list.

You can even save precious time by launching a website or application directly on your students’ devices by simply double-clicking on any URL or app in the managed list. Instantly, all your students are looking at the right thing, and there’s no time wasted waiting for them to open/navigate to the page/app – which, as we all know, can take forever!

Controlling the use of USBs on the students’ devices is also a useful tool to keep students on task. With classroom.cloud, you can either allow or block USB use during lesson time.

Monitor icon

(Click to view image of application monitoring with launch option)

Monitor icon

(Click to view image of website monitoring with launch option)

Lock screens

(Click to view image of locking students’ screens)

Gain attention

It’s so easy for students to become distracted so, to help keep them focused on the right thing at the right time, teachers can effortlessly lock all or selected students’ screens. The teacher can also allow or block webcam use, plus mute/unmute sound from the student’s device. This refocuses their attention on the teacher, who can then guide them back to the lesson activity.

Lesson information for students

The Student Toolbar is a handy place for students to access all their lesson details, from viewing the lesson objectives and learning outcomes (if provided by the teacher), to seeing which websites and applications are approved for the current lesson. It also shows the number of star rewards they have received, and provides access to the chat and help request features – students have it all right there in front of them!

Monitor icon

(Click to view image of the Student Toolbar on Windows, Chromebook and Android devices)

Monitor icon

(Click to view image of the word cloud showing trending topics)

Monitor icon

(Click to view image of a high severity event being captured)

Stay safe at all times

The new online safety toolkit helps keep your online environment safe and secure at all times, by monitoring concerning activity, identifying students at risk and spotting concerning trends. It starts by monitoring for any online safety keywords or phrases being typed or search for via the pre-supplied database (containing over 14,000 keywords and phrases in multiple languages!).

When a keyword is triggered, it populates a word cloud so you can see at a glance any trending topics, plus it’s captured immediately as an ‘event’. According to how severe these are, staff can view them as a simple text record (low severity), a screenshot of the screen, or a screen recording (high severity). For all events, you can review information including details such as student name, the device being used, and the time it took place, along with the Risk Index analysis, to help you prioritize and action concerning activity swiftly. You can also directly integrate classroom.cloud with your MYCONCERN or CPOMS account to link triggered events.

These powerful tools are perfect for helping inform your online safety strategy/policies, and meeting the latest requirements.

Technician Tools

See at a glance how your technology is being used and how to maximize it with the hardware and software inventories.

View the hardware/software for a single device, department, or bespoke group to see details such as PCs with the lowest spec, lowest disk space, software installed, and more. Making it even easier to view data, you can now ‘pin’ columns in the hardware inventory, so they remain static when scrolling across – keeping all the key information in an easy to view format. Plus, with the added ability to bulk edit device data, you can quickly save time when needing to add additional standard items of data such as Manufacturer, Model and Location to selected devices, and more.

Watch and remote control connected devices from the Devices List and Hardware Inventory too!

Now, you can identify which PCs are upgradeable, need replacing, or can be deployed elsewhere, along with unnecessary spending on software licenses that aren’t needed.

Hardware Inventory grouped by OS List View

(Click to view image of Hardware Inventory grouped by OS List View)

Integration for easy management

When it comes to technology management, classroom.cloud directly  integrates with Google Classroom and Google Accounts (enabling Chromebook details and students’ names to populate hardware and classroom data), as well as ClassLink, Microsoft School Data Sync, Microsoft 365, and Clever (U.S. customers only). For more information about Clever’s Single-Sign-On and Clever Secure Sync, please contact your account manager.

It also includes a new ‘Connectors’ section to help schools access complementary solutions supporting anything from digital citizenship and online safety to assessment and more.

With so many integration options available, classroom.cloud is easy to deploy, scale, and manage – music to the ears of school IT technicians! It’s also available in the Microsoft Azure Marketplace, an online store providing applications and services for use on Azure.

Now, it’s so much easier to make sure things run smoothly for educators and students so they can focus on their important responsibilities of teaching and learning.