Plateforme de gestion de classe, d'enseignement et de sécurité en ligne simple et économique, basée sur le cloud, pour les écoles

Nos outils pédagogiques facilitent l’apprentissage en présentiel ou en distanciel, et ils offrent aussi une grande simplicité de maintenance!

Facile à utiliser

Facile à gérer

Economique

Gagnant de la technologie et de l'apprentissage

Quel est le rôle de classroom.cloud ?

C’est la plateforme cloud idéale pour l’enseignement et la gestion efficaces de classe, que ce soit en présentiel ou en distanciel. A présent, il est inutile de posséder des solutions différentes en fonction des circonstances, classroom.cloud est le garant de la continuité pédagogique pour les étudiants et les enseignants! classroom.cloud a récemment reçu un certificat de qualité pédagogique de l’Education Alliance Finland : découvrez le rapport ‘d’impact’ complet ici.

Enseignement en temps réel

Partagez votre écran et l’audio pour expliquer les activités du cours, et interagissez avec la classe pour donner aux étudiants le moyen de s’exprimer avec les outils de messagerie et de chat. Lancez des sites Internet et des applications directement sur les appareils des étudiants pour gagner du temps ou même contrôler leurs écrans à distance !

Evaluer et accompagner

Utilisez des sondages pour obtenir un aperçu du niveau de compréhension des élèves et distribuez des récompenses pendant le cours, mais aussi soutenez les élèves facilement et rapidement quand ils demandent de l’aide avec l’outil prévu à cet effet.

Gérer le comportement en ligne

Vous voulez que vos élèves soient attentifs ? Verrouillez leurs écrans ! Assurez-vous que le travail est fait en surveillant ce que les élèves saisissent et avec qui ils travaillent, tout en contrôlant les applications qu’ils utilisent et les sites Internet fréquentés.

Garantissez la sécurité

La nouvelle boîte à outils de sécurité en ligne garantit la sécurité de l’environnement en ligne en tout temps, notamment en surveillant les activités préoccupantes, en identifiant les étudiants à risque et en repérant les tendances. Ces outils puissants sont parfaits pour préciser la stratégie et la politique de sécurité en ligne et garantir la conformité aux dernières exigences.

Intégration avec Google Classroom

Intégration avec ClassLink

Intégration avec Microsoft School Data Sync

Performance ultra-rapide avec modularité

Support multi-plateformes

Quels sont les avantages offerts par classroom.cloud?

classroom.cloud a été mis au point avec l’aide précieuse d’enseignants afin de concevoir un outil d’une utilisation conviviale. Avec des commandes claires et intuitives, et la capacité d’interagir avec une classe virtuelle en temps réel en quelques clics, l’enseignement et l’apprentissage basés sur le cloud n’ont jamais été aussi aisés !

Une utilisation facile pour les enseignants

L’outil pédagogique le plus simple du marché, classroom.cloud vous permet de surveiller, contrôler et de travailler avec vos étudiants pour maintenir la continuité pédagogique, en classe ou à distance, afin d’atteindre les objectifs fixés par les programmes.

Une prise en charge facile pour les techniciens

Facile à installer, configurer et à utiliser, on peut presque affirmer que classroom.cloud prend tout en charge. S’intégrant directement dans votre infrastructure existante, vous pouvez déployer en quelques minutes et gérer les appareils enseignants et étudiants de façon centralisée, ce qui représente un gain de temps considérable.

Une utilisation conviviale pour les conseillers/responsables de la protection

Grâce à l’intelligence contextuelle et au travail réalisé en collaboration avec des éducateurs, des jeunes et des organismes caritatifs, la boîte à outils en ligne vous aide à identifier, soutenir et protéger les étudiants, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Une utilisation facile pour les établissements scolaires et les regroupements

Economique et modulaire, avec une gestion et une configuration centrale claire, classroom.cloud est idéal pour les sites. Une fois l’installation terminée, l’implication de l’équipe informatique est minimale, et pour les enseignants, l’interface intuitive permet de se l’approprier immédiatement!

Quels sont les avantages offerts par classroom.cloud?

classroom.cloud a été mis au point avec l’aide précieuse d’enseignants afin de concevoir un outil d’une utilisation conviviale. Avec des commandes claires et intuitives, et la capacité d’interagir avec une classe virtuelle en temps réel en quelques clics, l’enseignement et l’apprentissage basés sur le cloud n’ont jamais été aussi aisés !

Une utilisation facile pour les enseignants

L’outil pédagogique le plus simple du marché, classroom.cloud vous permet de surveiller, contrôler et de travailler avec vos étudiants pour maintenir la continuité pédagogique, en classe ou à distance, afin d’atteindre les objectifs fixés par les programmes.

Une prise en charge facile pour les techniciens

Facile à installer, configurer et à utiliser, on peut presque affirmer que classroom.cloud prend tout en charge. S’intégrant directement dans votre infrastructure existante, vous pouvez déployer en quelques minutes et gérer les appareils enseignants et étudiants de façon centralisée, ce qui représente un gain de temps considérable.

Une utilisation conviviale pour les conseillers/responsables de la protection

Grâce à l’intelligence contextuelle et au travail réalisé en collaboration avec des éducateurs, des jeunes et des organismes caritatifs, la boîte à outils en ligne vous aide à identifier, soutenir et protéger les étudiants, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Une utilisation facile pour les établissements scolaires et les regroupements

Faible coût et évolutif, avec une configuration et une gestion centrales claires, classroom.cloud est idéal pour les écoles, les districts/fiducies. Une fois mis en place, l'implication de l'équipe informatique est minime – et, pour les enseignants, l'utilisation de son interface intuitive est un jeu d'enfant !

Ressources – On vous simplifie la vie

Vous voulez voir à quoi ressemble notre plateforme cloud pédagogique de gestion de classe ? Toutes les ressources sont regroupées en un seul endroit : Brochures, Guides, Documents d’aide, Etudes de cas et Captures d’écran.

La preuve

classroom.cloud a été largement évaluée par Education Alliance Finland (EAF), qui mène des évaluations d'impact sur les produits basées sur des normes de qualité mondiales pour les solutions d'apprentissage. EAF a rapporté que «classroom.cloud représente un enseignement de haute qualité et il a été prouvé qu'elle promouvait efficacement l'apprentissage ». Il lui a attribué les notes suivantes :

 

Nous avons choisi classroom.cloud parce que nous avions besoin d’une plateforme qui permettait aux enseignants de faire un meilleur suivi des élèves, en termes d’activités et d’acquis, pour garantir la continuité pédagogique. Cette solution est efficace en présentiel et en distanciel, ce qui est très rassurant en ces temps particuliers.

 

Ben Whitaker

Responsable des services informatiques, École secondaire d'enterrement

classroom.cloud a véritablement transformé la classe virtuelle. Je peux voir immédiatement quand un étudiant n’a pas fait la tâche demandée et l’aider en accédant à son travail, parce que je peux voir son écran en temps réel ! L’outil de messagerie est précieux quand un étudiant n’arrive pas à se connecter ou que sa connexion ne cesse de couper. On peut envoyer un message directement sur son Chromebook pour donner des consignes ou lui offrir de l’aide. Avec classroom.cloud, il est à présent possible de se concentrer sur le contenu sans devoir gérer les problèmes techniques dans le cadre d’un enseignement virtuel.

Jason Houston

Directeur des ressources technologiques, Life Source International Charter School

 

classroom.cloud offre une qualité pédagogique de haut niveau et démontre la mise en oeuvre d’un apprentissage de grande efficacité…Dans classroom.cloud, les enseignants ont accès à un large éventail d’outils pour gérer la classe et ils peuvent produire de nombreuses tâches et du contenu pour l’enseignement à distance … Avec classroom.cloud, l’enseignant se concentre sur le contenu, en sachant que les étudiants sont maintenus en immersion.

Education Alliance Finlande

Une marque de confiance -

Un développeur fiable d’outils efficaces de gestion de classe pour les établissements scolaires

Années d’expérience en tant que développeur

D’utilisateurs dans le monde

Récompenses/Finalistes

Animation de pointage

classroom.cloud - un véritable jeu d’enfant...

Tirez le maximum de votre technologie de salle de classe – Soyez prêt à enseigner avec des outils perfectionnés en quelques instants avec classroom.cloud!

Avec tous les outils pédagogiques cloud à votre disposition, vous pouvez offrir un modèle d’apprentissage mixte à vos étudiants, : classroom.cloud est la solution ! Facile à configurer et à utiliser, cet outil cloud de gestion et d’enseignement à distance est un incontournable et permet d’assurer une continuer pédagogique en cas d’absence des étudiants, mais c’est aussi une plateforme indispensable en présentiel.

Easy breezy, low-cost, cloud-based classroom management and teaching platform for schools

Our teaching tools make it easy to lead learning in classrooms and with remote learners – plus they’re simple to maintain too!

Easy to Use

Easy to Manage

Low Cost

Tech & Learning Winner

What does classroom.cloud do?

It’s the ideal cloud platform for effective classroom management and teaching, whether everyone is together in the classroom or learning remotely at home. With no swapping between solutions for the different scenarios, it’s a great way to provide continuity for students – and teachers too! classroom.cloud was recently awarded a certificate of Pedagogical Quality by Education Alliance Finland – read the full ‘evidence of impact’ report here. 

Real-time instruction

Share your screen and audio to help explain lesson activities, plus, interact with the class and give every student a voice with chat and messaging tools. Launch websites and applications directly on students’ devices to help save time, and even remote control their screens!

Assess and support

Use surveys to quickly gain an insight into everyone’s topic understanding and assign rewards to your students throughout the lesson – plus, deliver support quickly and easily when students ask via the help request tool.

Manage online behavior

Need to get your students’ attention? Simply lock their screens! Plus, help them stay on task by easily monitoring what they’re typing and who they’re collaborating with, and controlling the applications they’re using and websites they’re visiting.

Stay safe

The new online safety toolkit helps keep your online environment safe and secure at all times, by monitoring concerning activity, identifying students at risk and spotting concerning trends. Its powerful tools are perfect for helping inform your online safety strategy/policies, and meeting the latest requirements.

Integration with Google Classroom

Integration with Microsoft School Data Sync

Ultra-fast performance and scalability

Multi-platform support

What are the benefits of classroom.cloud?

Classroom.cloud has been developed with valuable input from teachers and the result is that it’s so simple to use. With clear, intuitive controls and the ability to interact with your virtual classroom in real time in just a few clicks, cloud-based teaching and learning has never been so easy!

Easy for teachers

The easiest classroom tool you’ll ever use, classroom.cloud lets you monitor, control, and collaborate with your students to maintain their learning continuity – in class or remotely – keeping them on target for success.

Easy for technicians

Easy to set up, configure, manage, and use, classroom.cloud virtually takes care of itself! Integrating directly with your existing infrastructure, you can deploy in minutes and manage teacher and student devices centrally – saving you a bunch of time.

Easy for online safety/ safeguarding staff

With clever use of contextual intelligence, and by working with educators, young people and leading charities, the online safety toolkit helps you identify, support and protect students at all times – no matter where they are.

Easy for schools, Districts/Trusts

Low cost, scalable and central configuration and management – classroom.cloud is ideal for schools, Districts/Trusts. Once set up, the IT team’s involvement is minimal – and, for teachers, using its intuitive interface is a breeze!

What are the Benefits of classroom.cloud?

Classroom.cloud has been developed with valuable input from teachers and the result is that it’s so simple to use. With clear, intuitive controls and the ability to interact with your virtual classroom in real time in just a few clicks, cloud-based teaching and learning has never been so easy!

Easy for teachers

The easiest classroom tool you’ll ever use, classroom.cloud lets you monitor, control, and collaborate with your students to maintain their learning continuity – in class or remotely – keeping them on target for success.

Easy for technicians

Easy to set up, configure, manage, and use, classroom.cloud virtually takes care of itself! Integrating directly with your existing infrastructure, you can deploy in minutes and manage teacher and student devices centrally – saving you a bunch of time.

Easy for online safety/ safeguarding staff

With clever use of contextual intelligence, and by working with educators, young people and leading charities, the online safety toolkit helps you identify, support and protect students at all times – no matter where they are.

Easy for schools and districts

Low cost and scalable, with clear central configuration and management, classroom.cloud is ideal for schools, Districts/Trusts. Once set up, the IT team’s involvement is minimal – and, for teachers, using its intuitive interface is a breeze!

Resources – We’ve Got You Covered

Want to see what our cloud-based classroom management and teaching platform looks like? All the resources you need in one place: Brochures, Guides, Help Docs, Case Studies and Screenshots.

The evidence

classroom.cloud has been extensively evaluated by Education Alliance Finland (EAF), which conducts product impact evaluations based on global quality standards for learning solutions. EAF reported that “classroom.cloud represents high educational quality and is proven to promote learning efficiently” and awarded it the following ratings:

 

We chose classroom.cloud because we needed a platform which helped our teachers easily monitor pupils’ activities and progress – allowing us to keep them on track with their learning. It also works both inside and outside the classroom, which is really reassuring given the times.

 

Ben Whitaker

Head of IT services, Bury Grammar School

classroom.cloud has made virtual teaching much easier. I can see when a student is not on task and help them by accessing their assignments, because I can see their screens in real time! The message tool is so valuable when a student is having connection issues and keeps dropping off the video call. You can message their Chromebook directly to give instructions or help. classroom.cloud has made it possible to focus on the academics rather than the technology while learning virtually.

Jason Houston

Director of Technology, Life Source International Charter School

 

classroom.cloud represents high educational quality and is proven to promote learning efficiently…In classroom.cloud, teachers have a wide range of tools to manage the classroom actions and are able to produce versatile tasks and contents to support remote lessons… Using classroom.cloud lets the teacher focus on teaching as they can be confident of what their students are doing with their devices.

Education Alliance Finland

From a Brand you can trust –

A trusted developer of effective classroom management tools for schools

Years of Development Expertise

Users Worldwide

Awards Wins/Finalists

Pointing animation

classroom.cloud - it's as easy as ABC...

Get the most out of your classroom technology – be up, running and delivering tech-enhanced learning in no time with classroom.cloud!

With all the cloud-based teaching tools you need to offer a program of blended learning to your students, classroom.cloud is your go-to solution! Simple to set up, easy to use, cloud-based classroom management and learning is the key to minimizing learning gaps in situations when students can’t come into school – as well as when you’re all together in the classroom.